Salut à tous,

En ce qui me concerne, cette communication directe entre nous fonctionne plutôt bien ! Et afin de poursuivre dans cette voie, j'aimerais aborder dans la lettre de ce mois-ci ce que nous projetons de faire, et pourquoi nous projetons de le faire.

Nous voulons que tout le monde sache sur quoi nous travaillons, ainsi que les raisons pour lesquelles nous le faisons. IC_Hexx, avec l'aide de IC_PlayByGray, a déjà commencé à vous tenir informés au sujet du processus d'équilibrage des champions, et de la manière dont vous pouvez contribuer à nos efforts. Je suis très heureux du résultat, car vos posts et commentaires ont généré des discussions... animées... au sein de l'équipe de conception du jeu.

Nous avons beaucoup appris depuis le début de la bêta, et cela grâce à vous tous. J'aimerais donc vous adresser un grand merci de la part de toute l'équipe ! Ceux d'entre vous qui nous ont rencontrés lors de la PAX, qui ont contribué aux discussions dans nos forums ou sur les réseaux sociaux, ou qui ont signalé un bug, nous ont aidés à améliorer le jeu autant que possible. Nous sommes très reconnaissants du temps, des efforts et de la passion que vous y avez investis. Continuez comme ça, s'il vous plaît, car cela nous permet de rendre le jeu plus riche et mieux conçu dans son ensemble.

Nous nous sommes focalisés pendant longtemps sur le développement d'un ensemble de caractéristiques qui représentait à nos yeux le minimum nécessaire pour obtenir un MOBA jouable à un haut niveau. Cela incluait des cartes compétitives, un bon éventail de champions pour chaque rôle, une forge d'artéfacts à la fois équilibrée et offrant de la variété, ainsi qu'une interface fonctionnelle pour présenter le tout. Je pense que nous avons maintenant plus ou moins atteint ces objectifs. Il y a bien sûr toujours de l'équilibrage à effectuer, et nous allons continuer à nous pencher sur le temps de latence, la jouabilité et la correction de bugs, mais il y a aussi un aspect très important du jeu qu'il est temps, selon nous, d'aborder.

Cet été nous allons nous concentrer sur l'expérience de jeu des nouveaux joueurs, en plus de l'équilibre du jeu. Nous sommes fans de MOBA et nous sommes d'avis qu'avec Infinite Crisis, nous sommes en mesure de fournir une expérience de jeu véritablement unique, qui permettra à plus de joueurs de tirer plus de satisfaction du jeu. Beaucoup de joueurs viennent jouer à Infinite Crisis pour s'amuser avec des personnages qu'ils connaissent et qu'ils apprécient, sans avoir vraiment joué à un MOBA auparavant. Nous voulons aider tout le monde à mieux comprendre comment mieux jouer à notre jeu, afin de leur permettre d'y prendre autant de plaisir que nous. Et pour réaliser cet objectif, nous devons rendre les premières heures si importantes passées dans le jeu plus divertissantes et plus facilement compréhensibles.

Un des éléments de ce processus consiste à améliorer le concept du tutoriel de base. Un autre élément consiste à améliorer la façon dont le jeu communique avec le joueur pendant qu'il joue. Un troisième élément consiste à améliorer l'apparence et le fonctionnement de l'interface du jeu. Le travail sur ces différents éléments est déjà bien engagé ; certains d'entre vous ont d'ailleurs probablement remarqué la présence d'enquêtes visant à obtenir un retour au sujet de nos concepts, lors des dernières semaines. Notre objectif est de mettre en place cette nouvelle expérience de jeu dans le cadre de notre prochaine mise à jour majeure, en septembre.

Je crois savoir ce que vous êtes en train de vous dire. "Voilà qui doit représenter des tonnes de boulot, Monsieur le Directeur de création." Et vous avez tout à fait raison. C'est d'ailleurs tellement vrai que nous avons dû modifier temporairement notre calendrier de mises à jour afin que tout puisse être réalisé et testé. Voici la manière dont ces modifications affectent le jeu, et ce à quoi vous pouvez vous attendre en conséquence :
  • Nous ne sortirons pas de nouveaux champions avant la Mise à jour de septembre. Cela dit, nous continuons à travailler sur de nouveaux champions, et leurs sorties reprendront à partir de septembre.
  • Des patchs d'équilibrage seront disponibles au fur et à mesure que nous effectuons des améliorations, à raison d'environ un patch par mois. Nous continuerons à nous concentrer sur le cycle itératif, qui constitue la base d'un bon équilibre. Des patchs techniques sortiront avec les mises à jour d'équilibrage, afin de rendre le jeu plus stable et moins susceptible aux crashs. Plus il y a de crashs, plus il y a de joueurs AFK, ce qui est très frustrant, et c'est pourquoi nous continuerons à sortir des correctifs régulièrement.
  • Pour ce qui est de la correction de bugs, nous continuerons à nous pencher sur les bugs que vous signalez, ainsi que sur ceux que nous trouvons nous-mêmes.
  • Vous pouvez vous attendre à encore plus de présence de notre part sur les forums, car nous travaillons sur beaucoup d'aspects du jeu en même temps, et une grande partie de notre travail est influencée par vos commentaires. Vous devriez donc voir encore plus de posts de la part de développeurs, posant ou répondant à des questions !


Nous vous fournirons prochainement plus de détails concernant ce qui sera inclus au sein de la Mise à jour de septembre, et il y aura là BEAUCOUP de choses à aborder ! En attendant, continuez à communiquer avec nous. Regardez nos streams et posez-nous des questions, écrivez vos commentaires dans les forums et continuez votre excellent travail, qui nous aide à améliorer Infinite Crisis un peu plus avec chaque mise à jour.

Merci d'avoir lu cette lettre jusqu'au bout !
Cardell "Annuvin" Kerr